Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 23:00

Je vous propose un challenge pour 2011 : du recyclage, du vrai !

 

Vous avez surement remarqué que les articles de scrap sont  chers et les temps sont durs pour beaucoup.

 

Je vous propose donc un défi : scrapper un objet qui serait parti à la poubelle… Du recyclage ! du vrai !


Pour ce challenge, j’ai pris une boîte de "Capuccino" que j’ai décoré avec des enveloppes kraft et du raphia de récup. Ce sera désormais une tirelire. Mais…. ce n’est pas tout et voilà la deuxième partie du challenge (beaucoup plus difficile !!!)

 

Je vous propose de réaliser 25 pages, cartes, objets en scrap sans acheter de matériel… Et à chaque fois qu’on réalise quelque chose, on met 1€ dans cette tirelire ! à la fin du compte ça fait 25€ à réinvestir (j'ai repérer un perfo bordure qui me plait bien !). Vous avez le droit de faire des achats seulement pour acheter de la colle ou des adhésifs mais pas plus… On joue la récup !

 

Alors êtes vous prêtes à relever le défi ???

 

La semaine dernière j'ai réaliser une carte anniversaire pour ma collègue. Le contenant pour le collier étant la protection plastique d'un oeuf en gélée (si si je vous l'assure !). J'avais récupéré le raphia sur un bouquet de fleurs. Pas mal non !

 

005-copie-5 

 

Hier, pendant que Nanou et La Mou'ette réalisée leur page suivant mon sketch, j'ai construit mon mini "Tout Blanc" avec de la récup. Le plastique transparent de la première page n'est pas du priplak, mais le fond de la barquette du fromage à fondue.

 

010-copie-2

 

Je vous lance le même défi : utiliser un maximum de choses. Vous allez être étonnée de ce que l'on peut faire avec des choses qui habituellement partent à la poubelle ! 

 

N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos réas.

 

 

Si je compte les 2 pages faîtes sur Fun scrap et Clean and Simple, cela me fait déjà 4 € dans ma tirelire. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je veux bien essayer mais combien de temps on a parce que j'ai déjà tellement de choses en cours ? J'ai déjà récupéré plein de choses il va me suffir de les mettre ensemble.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as le temps que tu veux. Ce n'est pas un concours, juste une autre façon de voir le scrap !<br /> <br /> <br /> Bizz à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> OK mais peux ton se servir de ce qu'on a déjà comme papier et seulement jouer sur les embellissements. J'ai une cousine qui achète des lots papiers genre canson dans les discount et qui n'en fait<br /> rien alors elle me donne tout mais moi je joue ma difficile les matières ou coloris me ne parlent pas alors je les boude ...... lol!!!<br /> <br /> Je veux bien essayer de jouer le jeu<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, le but est d'utiliser un maximum de chose que tu as déjà et de mixer avec de la récup. (capsule de bière, de soda,...). Allez arrête de jouer à la chochote et utilise les papiers de ta<br /> cousine. C'est un ordre (Lol).<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je sens que tu vas vite te la payer ta perfo , bravo ;o)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est le but. Bizz à toi,<br /> <br /> <br /> <br />