Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 15:13

C'est fait, nous aussi nous avons repris le chemin de l'atelier... et nous avons pris du plaisir à nous retrouver hier soir à la Grange Rouge.

 

Mon cartable a été bien reçu et nous le réaliserons dans 15 jours. (si vous êtes intéressé par le tuto faîtes-le moi savoir, je le vends 2 €).

 

Hier, pour la mise en route, j'ai proposé aux filles de réaliser une jolie (et trés simple) enveloppe pour transporter les photos sur les CROPS ou en atelier (c'est plus jolie que la pochette du labo photo).

 

003-copie-3.JPG 

  004-copie-3.JPG

 

  005-copie-1.JPG

 

Elle est sympa non !!! et comme vendredi c'était mon anniversaire (merci à celles et ceux qui y ont pensé, entre autres ma maman,  Babas et Do, Cléa, Yso, P@ul, Stéphane (mon beauf)  et Chrislène, ma p'tite soeur, Pilli et mes 3 @mours bien sûrs).

Donc comme c'était mon anniv', j'ai décidé de vous faire un cadeau et de vous donner le tuto pour la réaliser.

 

Pour cela , il vous faut une page scrap (recto-verso, c'est mieux. Mais la mienne est seulement recto) et une enveloppe kraft 16x22 cm.

* Fermer l'enveloppe.

* Plier la deux (la pointe du V en bas).

* Coller en son milieu (pour permettre une certaine aisance aux souflets).

* Couper le haut des 2 morceaux de l'enveloppe (la dimension totale doit être de 11 x 16).

* A l'aide d'une perforatrice "cercle" faire 2 encoches, coller des chutes du papier pour matérialiser les onglets, à l'intérieur de l'enveloppe. 

* Coller sur le papier scrap.

* Vous pouvez décorer l'enveloppe kraft avec les chutes de la page utilisé pour l'extérieur.

   

Gabarit de l'enveloppe extérieure :

 

006-copie-3.JPG

  

Si vous la réaliser citer mon blog (si vous la publier sur votre blog) et envoyez-moi une photo, que je la publie à la suite de cet article.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires